Ci-dessous un nouvel éditorial qui va allonger notre revue de presse sur « l’automobile ».
Son titre (Elon Musk défend ses décisions abrasives chez Twitter) parle de lui-même.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces révélations.
L’article a été divulgué à une date indiquée 2023-05-16 19:45:00.
L’article d’origine :
(San Francisco) Elon Musk a défendu mardi ses actions à la tête de Twitter et expliqué qu’il passerait bientôt passer plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d’ici l’année prochaine.
« Je dis ce que je veux dire et si je perds de l’argent en conséquence, c’est comme ça », a-t-il déclaré lors d’une interview en direct sur CNBC, après l’assemblée générale de Tesla.
L’animateur David Faber venait de lui demander pourquoi il tweete des messages aussi provocateurs et virulents que ceux de la nuit dernière, où il a accusé l’investisseur et philanthrope juif George Soros de « haïr l’humanité ».
Depuis qu’il a racheté Twitter il y a six mois, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme où il a assoupli la modération des contenus problématiques et laissé revenir des personnalités auparavant bannies, comme Donald Trump.
L’ancien président américain n’a pas recommencé à tweeter pour l’instant, mais s’il affirme de nouveau sur le réseau que l’élection lui a été volée, ses propos feront l’objet de corrections grâce aux contributeurs qui ajoutent des « notes » de contexte aux tweets potentiellement trompeurs, a indiqué Elon Musk.
Le multimilliardaire a aussi défendu les licenciements massifs, nécessaires selon lui pour « arriver à l’équilibre » et son interdiction du télétravail, au nom de la productivité, mais aussi de la « morale ».
« Ils veulent que tout le monde aille au travail, l’ouvrier à l’usine, le chef au restaurant pour leur livrer à manger, mais pas eux ! C’est n’importe quoi ! », s’est-il énervé, avant d’affirmer qu’il ne prenait lui-même que 2 ou 3 jours de vacances par an.
Il a récemment nommé Linda Yaccarino, une figure américaine des médias et de la publicité, comme directrice générale de Twitter.
Elle va devoir faire revenir les annonceurs et aussi gérer l’équilibre délicat entre la liberté d’expression absolue prônée par Elon Musk et de nombreuses contraintes politiques et commerciales.
Le patron prolifique va continuer à s’occuper de la technologie du réseau social, mais il prévoit surtout de consacrer plus de temps à Tesla, notamment sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans les voitures électriques.
« Je pense que Tesla va avoir un moment ChatGPT si ce n’est cette année, au plus tard l’année prochaine », a-t-il déclaré, faisant référence au logiciel d’IA générative qui a été rapidement adopté par des millions de personnes dans le monde après sa sortie en novembre.
« Tout d’un coup, trois millions de voitures se conduiront elles-mêmes sans personne (au volant) », a-t-il assuré, grâce à l’IA et à la mise à jour à distance de l’ordinateur de bord.
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/51,(la couverture) .
La France en automobile,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Mécanique automobile/Remplacement du liquide de frein,Le livre .
Programmation Java/Héritage,Ouvrage .
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