La première Chevrolet Corvette électrifiée a fait ses débuts publics au salon de l’automobile de New York, après avoir inscrit une liste d’attente de deux ans en raison de sa popularité.
La nouvelle ‘Vette, qui associe un moteur à essence V8 de 6,2 litres rugissant à un moteur électrique, est également la première à recevoir une transmission intégrale et est celle qui accélère le plus rapidement à ce jour.
Baptisée Corvette E-Ray, la supercar hybride tant attendue a été dévoilée en janvier de cette année. Son apparition à New York ce mois-ci marque 70 ans depuis que la Corvette originale est montée sur scène pour ses débuts à l’exposition Motorama, qui s’est tenue dans la ville en 1953.
Il a été conçu « pour que les propriétaires de Corvette puissent arriver n’importe où, quelle que soit la saison », soulignant la traction accrue d’un essieu avant moteur et l’option d’un toit amovible.
Chevrolet a également affirmé qu’il s’agissait de la première voiture de sport à associer un V8 atmosphérique à un moteur électrique. Les rivaux directs sont rares, mais la Ferrari 296 GTB et la McLaren Artura utilisent chacune des moteurs V6 à double turbocompresseur pour leurs groupes motopropulseurs hybrides, et le V8 électrifié de la Ferrari SF90 est également soufflé.
Le V8 en question est le même petit bloc de 6,2 litres qui propulse la Chevrolet Corvette Stingray standard – révolutionnaire en soi pour passer d’une configuration à moteur avant à moteur central.
Dans l’E-Ray, ses 495 ch et 470 lb-pi de couple (envoyés à l’essieu arrière via une boîte de vitesses automatique à huit rapports) sont complétés par 160 ch et 125 lb-pi du moteur électrique à l’avant, ce qui donne une puissance combinée de 655 ch.
Cela fait de l’hybride la Corvette la plus rapide à être produite à ce jour, Chevrolet revendiquant un temps de 0 à 60 mph de seulement 2,5 secondes et affirmant qu’elle peut parcourir un quart de mile en un peu plus de 10,5 secondes.
Cela rend l’E-Ray à peu près aussi rapide en ligne droite que la Ferrari 296 GTB, mais c’est environ un tiers du prix du dernier hybride de Maranello, à 104 295 $ (85 000 £).
Cet écrit se veut reconstitué du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « La passion automobile », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. steph-auto.fr est une plateforme numérique qui rassemble de nombreuses informations publiées sur le web dont le sujet central est « La passion automobile ». steph-auto.fr vous soumet cet article développant du thème « La passion automobile ». En consultant de façon régulière nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.