Ceux qui ont acheté une nouvelle Tesla, qu’il s’agisse d’une Model S Plaid entièrement chargée ou de la Model 3 la moins chère possible, ont dû faire un choix au cours des deux dernières années : la garder ou la vendre pour un beau profit. C’est une excellente position, mais maintenant cela semble toucher à sa fin. Selon Reuterl’époque du retournement d’une Tesla se termine rapidement, ce qui pourrait finalement affecter les prix des voitures neuves.
Les prix des Tesla d’occasion baissent désormais plus rapidement que ceux des constructeurs automobiles concurrents qui vendent également des véhicules électriques. Ces Teslas d’occasion sont maintenant assis sur des lots de véhicules d’occasion plus longtemps qu’auparavant. Par exemple, le prix moyen d’une Tesla d’occasion le mois dernier était de 55 757 $. En juillet, il était de 67 297 $ – une baisse de 17 %.
En fait, le marché des voitures d’occasion dans son ensemble a subi une baisse de 4 % au cours de la même période, mais les Tesla s’en sortent moins bien que les autres.
Cet écrit se veut reconstitué du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « La passion automobile », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. steph-auto.fr est une plateforme numérique qui rassemble de nombreuses informations publiées sur le web dont le sujet central est « La passion automobile ». steph-auto.fr vous soumet cet article développant du thème « La passion automobile ». En consultant de façon régulière nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.