Voilà un nouvel encart qui va grossir notre revue de presse sur « l’automobile ».
Le titre (Pas une journée à être Champion du Monde à Silverstone) est parlant.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez par conséquent faire confiance aux révélations qu’il divulgue.
L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-08-05 22:16:00.
Cette deuxième journée de roulage à Silverstone nous a offert son lot de spectacle et de surprises ! Sur le mouillé, les acteurs de la catégorie reine se sont surpassés en qualifications ainsi qu’en Tissot Sprint, pour notre plus grand plaisir. Avant d’attaquer la très importante journée de demain, voici 10 faits à connaître en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.
1. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) a signé sa troisième pole position en MotoGP et en enchaîne une deuxième pour la première fois de sa carrière, et ce malgré une chute en Q2. L’Italien est le cinquième poleman différent sur les cinq dernières éditions organisées à Silverstone.
2. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) s’est qualifié en deuxième position, égalant sa meilleure performance dans l’exercice chez KTM réalisée à Jerez et offrant aux oranges leur meilleur résultat à Silverstone. L’Australien a terminé septième de la Tissot Sprint mais a l’occasion dimanche de marquer l’histoire du MotoGP en s’imposant pour un troisième constructeur différent après Honda et Ducati. Maverick Viñales (Aprilia Racing) rêve également d’accomplir cette performance avec Aprilia, lui qui a connu le succès chez Suzuki et Yamaha.
3. Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP) a terminé troisième de la Q2 et s’invite sur la première ligne pour la troisième fois après l’Argentine, où il a signé sa première pole, ainsi que l’Italie, bien qu’il ait écopé d’une pénalité de trois places. L’Espagnol a décroché aujourd’hui sa première victoire en Tissot Sprint et devient le cinquième homme à triompher un samedi après-midi. Le natif de Cervera visera demain son premier succès en Grand Prix.
4. Grâce à Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) (France, Italie, Allemagne) et Marco Bezzecchi (Pays-Bas, Grande-Bretagne), c’est la cinquième pole consécutive de Ducati et le cinquième succès d’affilée pour l’usine de Bologne en Tissot Sprint. Marco Bezzecchi et Alex Márquez assurent également un 49e top 3 de rang pour Ducati en qualifications.
5. Vainqueur l’an dernier, Pecco Bagnaia est tombé en Q2 mais s’est tout de même classé quatrième, son deuxième pire résultat dans l’exercice cette saison après le GP d’Espagne, qu’il avait commencé depuis la cinquième place avant d’aller s’imposer. C’est la première fois que l’Italien ne marque pas de points en Tissot Sprint tout en finissant la course. Demain, le Turinois tentera d’aller chercher sa cinquième victoire de l’année, ce qui l’amènerait déjà à seulement deux succès de son total de 2022.
6. C’est la première fois de la saison qu’aucun Champion du Monde MotoGP (Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP
), Joan Mir (Repsol Honda Team) et Marc Márquez (Repsol Honda Team)) ne marque de points lors d’une Tissot Sprint.
7. Passé par la Q2, le rookie Augusto Fernández (GASGAS Factory Racing Tech3) s’est qualifié en cinquième position, son meilleur résultat dans l’élite. L’Espagnol a terminé huitième de la Tissot Sprint, inscrivant ses premiers points dans l’exercice. Le pilote GASGAS cherchera dimanche à monter sur son premier podium MotoGP, son meilleur résultat étant jusqu’à présent une quatrième place en France.
8. Sur le podium des quatre derniers Grands Prix organisés à Silverstone, Maverick Viñales s’est qualifié huitième aujourd’hui, soit son pire résultat sur ce tracé depuis sa 11e place en 2018, avant que la course ne soit annulée. Malgré cela, « Top Gun » a signé son premier podium en Tissot Sprint avec une troisième place.
9. Marc Márquez a signé le 14e temps des qualifications, sa pire performance à Silverstone en MotoGP, qui était jusqu’à présent la cinquième position. L’octuple Champion du Monde a terminé 18e de la Tissot Sprint et cherchera demain à finir son premier Grand Prix depuis sa septième place en Malaisie l’an dernier.
10. Fabio Quartararo est passé aujourd’hui par sa cinquième Q1 de la saison après l’Argentine, l’Espagne, la France et l’Italie, ce qui est déjà plus de fois qu’entre sa saison de rookie en 2019 et 2022. Le Français a manqué sa cinquième Q2 de l’année en se qualifiant 22e, le pire résultat de sa carrière. « El Diablo » a terminé 21e de la Tissot Sprint.
Regardez les courses en direct ou à la demande, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.
Ouvrages sur le même thème:
Contes du soleil et de la pluie/98,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Le mystère des Mille-Îles/Partie II, Chapitre 2,Clicker Ici .
Photographie/Accessoires/GPS,(la couverture) .
Pour lire en automobile/La Vie n’existe pas,Le livre .
Cet écrit se veut reconstitué du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « La passion automobile », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. steph-auto.fr est une plateforme numérique qui rassemble de nombreuses informations publiées sur le web dont le sujet central est « La passion automobile ». steph-auto.fr vous soumet cet article développant du thème « La passion automobile ». En consultant de façon régulière nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.