Jai Mistry, onze ans, du West Yorkshire, a été nommé vainqueur d’un concours de l’Institut de l’industrie automobile (IMI) pour concevoir un concept-car pour l’avenir.
Le concours lancé par l’organisme professionnel de l’automobile IMI et le détaillant automobile, le groupe Sytner, visait à inspirer la prochaine génération d’utilisateurs de véhicules à concevoir un concept-car pour 2030.
Le design de Jai, qu’il a nommé CaSE (Cost-Saving, Safe and Environmentally friendly), rassemble les dernières technologies pour réduire les coûts de possession des véhicules, protéger la planète et assurer la sécurité des familles.
Des représentants de l’IMI et du groupe Synter ont remis à Jai son prix de billets pour le Goodwood Festival of Speed, et ont partagé les détails de sa conception avec toute l’école.
La voiture du futur de Jai est équipée de pneus en caoutchouc et en fibre de verre sans air, qui durent plus longtemps, économisent du carburant et sont recyclables, ainsi qu’une batterie au graphène pour gagner du temps de recharge et faire un effort supplémentaire.
La technologie biométrique offre la sécurité du véhicule, tandis que les moniteurs de ceinture de sécurité et de volant évaluent l’état de santé du conducteur dans les situations d’urgence.
Les rétroviseurs extérieurs virtuels à l’intérieur de la voiture améliorent la visibilité dans de mauvaises conditions de conduite, réduisent le bruit du vent et créent une expérience de conduite plus aérodynamique.
Steve Nash, PDG de l’Institute of the Motor Industry, a déclaré : « En plus de la réflexion colossale consacrée à la conception de son véhicule, qui regorge de nouvelles inventions, Jai a lancé une campagne de marque et de marketing bien pensée pour promouvoir sa vision de l’avenir. C’est incroyablement inspirant venant de quelqu’un de si jeune et cela souligne pourquoi nous devons vraiment écouter les générations futures en matière de mobilité durable.
Paul Hudspith, Sytner, a ajouté : « Si le produit devait entrer en production à l’avenir, la conception CaSE conviviale pour la famille de Jai coche toutes les cases nécessaires non seulement pour aider le secteur automobile à atteindre l’ambition Road to Zero du gouvernement, mais également pour garantir un environnement sûr, vert et un avenir automobile abordable pour les siècles à venir.
Cet écrit se veut reconstitué du mieux possible. Pour émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « La passion automobile », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. steph-auto.fr est une plateforme numérique qui rassemble de nombreuses informations publiées sur le web dont le sujet central est « La passion automobile ». steph-auto.fr vous soumet cet article développant du thème « La passion automobile ». En consultant de façon régulière nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.